mercredi 12 mars 2008

Travaux, Voirie et Environnement

4 commentaires:

froggyza a dit…

bonjour,
J'ai écrit à la mairie il y a quelques mois mais toujours sans réponse alors je reteire ma demande : est-ce qu'un mur anti bruit est envisageable le long de la D28 (chardronville) ? Quelles solutions sont en cours pour éliminer le passage des poids lourds sur cette route et limiter la vitesse des véhicules en général ?
Dernière question : pourquoi n'y a t'il pas de passage piéton au niveau de la rue P.Bonté pour accéder à la route situé en face ?
merci

Anonyme a dit…

Infos pratiques
Les heures de tontes et travaux extérieurs bruyants sont réglementées par arrêté préfectoral :
o du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
o le samedi de 9h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h00
o le dimanche de 16h00 à 19h00

Anonyme a dit…

La déchetterie de Vigny
Adresse : Lieu dit "Les Roches" - 95450 Vigny
Tel : 01 34 66 12 17


Horaires d’été (1er avril au 30 septembre)

-Lundi
Matin 9h-12h
Après-midi 14h-19h

-Mercredi
Après-midi 14h-19h

-Dimanche
Matin 9h-12h

-Samedi
Matin 9h-12h
Après-midi 14h-19h

GOUPIL a dit…

- 25 Novembre 2007. Une partie de chasse rue de la Goupillère à Saillancourt dégénère avec atteintes aux personnes et aux biens, et se termine par des menaces de personnes armées à l’encontre du garde chasse.
La chasse, utile pour équilibrer le biotope, ne doit pas troubler l’ordre public et fouler les règles élémentaires de sécurité collective.
- 12 Juin 2008 un arrêté municipal redéfinit les règles de respect mutuel : « La pratique de la chasse et le tir … est interdite dans un périmètre de 150 mètres desdits habitations et lieux. ».
- Septembre 2008 : création d’une aire de stationnement pour les chasseurs sur l’ancienne voie de Chemin de Fer qui met en situation dangereuse les usagers circulant le Dimanche rue de la Goupillère et engage la responsabilité municipale en cas d’accident.
Le chemin débouche au milieu d’un virage, dans des conditions de visibilité quasi nulle à cause de la topographie du terrain (butte, courbe, pente). La visibilité est d’une dizaine de mètres, soit pour un vélo roulant à 30 km/h : 1,2 seconde de temps de réaction ! et pour une voiture à 40 km/h : 0,9 seconde !
Où est le bien fondé du lieu choisi puisque se garer aux portes du hameau oblige les chasseurs à traverser à pied la « réserve de chasse » fusils non chargés ?
Le bon sens voudrait que le stationnement ait lieu sur le territoire de chasse à plus de 150 mètres des habitations où l’espace ne manque pas et où la sécurité serait satisfaisante.
En outre la trouée réalisée dans la végétation à la porte du hameau est un encouragement à squatter le terrain contigu à l’ancienne voie de chemin de fer pour les personnes en recherche de territoire.
Nous demandons qu’une barrière soit posée, comme dans la Sente dit du Bois de Saillancourt de façon à redonner toute sécurité aux habitants de la rue de la Goupillère et des environs, le stationnement des véhicules de chasseurs pouvant s’organiser en toute sécurité sur le territoire de chasse. Il en va de la sécurité collective.
N.B. : Cette entrée de Saillancourt, retenue par la charte paysagère, pourrait être mise en valeur avec l’appui du PNR du Vexin ?