mercredi 12 mars 2008

Animation, Culture et Communication

9 commentaires:

Sagypapote a dit…

Ingenys nous a proposé une visite enrichissante du site Internet d'Issy l'Audacieuse.

Issy

Encore plus près de nous, nous vous proposons à notre tour de visiter le tout nouveau site de Fremainville qui, à notre goût, est plutôt réussi.

Fremainville

Nous suggèrons à nos élus de se rapprocher de leurs homologues de Fremainville au cas où ils accepteraient de nous faire bénéficier de leur expérience en la matière.

Le Petit Journal de Sagy a dit…

Dans un souci de modernisation mais aussi et surtout de recherche d'économies, voire d'écologie, pourquoi ne pas tout de suite généraliser l'expérience effectuée l'an passé avec les membres de la Commission Finances, à savoir systématiser l'envoi par messagerie des convocations aux différentes réunions municipales et ceci de manière exclusive.
Il serait bien étonnant que chaque conseiller, voire chaque membre de commission ne soit pas joignable par ce biais.

Dans le même esprit, et en attendant la mise en place d'une solution plus complète, pourquoi ne pas recenser les habitants qui seraient disposés à recevoir les informations municipales par ce même canal en lieu et place du papier qui coûte cher à fabriquer, à imprimer et à distribuer et manque souvent de réactivité ?

Le Petit Journal de Sagy a dit…

Je ne suis pas sûr d'obtenir des réponses sur ce blog mais sait-on jamais !

Les commissions municipales sont ouvertes aux membres extérieurs et c'est très bien mais ne serait-il pas envisageable de prévoir une renouvellement de ces commissions tous les 2 ou 3 ans ?

En effet les membres extérieurs, ne souhaitent pas forcément s'engager ou ne tiendront pas tous leur engagement pendant 6 ans et ce renouvellement permettrait à ceux qui ne sont pas motivés ou disponibles aujourd'hui de s'impliquer dans la vie communale avant 2014.

Ingenys a dit…

Michel n'a toujours pas de réponse. Donc, petit rappel concernant les commissions municipales. Peut-être les élus ne sont pas encore au courant. (Sourire)

Chaque membre du Conseil Municipal peut s’inscrire dans une Commission de son choix à tout moment du mandat.
Les Commissions sont ouvertes à toutes les personnes intéressées.
En général sur simple demande au Maire ou à un de ses adjoints. Dans les communes importantes, les personnes qui souhaitent travailler avec les élus au sein des Commissions doivent adresser à la Mairie une lettre de motivation comportant un engagement pour la durée du mandat.

Les personnes extérieures au Conseil Municipal peuvent participer à une seule Commission de leur choix. En général, elles ne peuvent être conviées à débattre des affaires liées au personnel communal et à la commission sur les appels d'offre.

Par ailleurs, occasionnellement, les responsables des Commissions peuvent faire appel à des personnes extérieures pour étoffer l’une ou l’autre de ces Commissions s’ils le jugent utile.

Ceci dit, je n'aurai qu'une question : combien y a-t-il de commissions municipales à Sagy ?

Ingenys a dit…

La dernière lettre d'informations municipales, avant communication électronique, nous donne la liste des commissions au nombre de 13.

Michel peut donc postuler pour plusieurs postes.
Le nombre de places étant limitée à 6 par commissions.

Contactez le secrétariat de mairie au plus tard le 31 mars.
- Tél. 01 34 66 39 40
- mairie.sagy@wanadoo.fr
- ou par écrit.

Le Petit Journal de Sagy a dit…

qu'il était heureux de constater, à la lecture du dernier SAGY Infos, que les nouveaux élus avaient, eux aussi, eu l'idée de proposer aux habitants volontaires la possibilité de recevoir des informations par voie électronique.

Ingenys a dit…

Bravo, faut encourager toute bonne initiative. La Mairie de Sagy va entrer dans le 21e siècle.

Etant donné que mes origines sont vannetaises, je me suis demandé s’il y avait bcp de bretons à Sagy.
Vannes, la cité des Vénètes

Ingenys a dit…

La population de Sagy qui augmente de 150 gens du voyage ce 20 août 2008.
Voilà l'occasion d'organiser des cours de guitare et de chants. Désirent-ils participer à la fête de la moisson ? Les commodités pour un séjour qui doit durer au minimum 10 jours seront réglées par la commune ? Guy Paris, adepte des taxes sur les assainissements autonomes, a-t-il prévu de faire payer les gens du voyage autant qu'il s'acharne sur quelques pauvres habitants de Sagy ?

Ingenys a dit…

Encore des gens du voyage qui s'installent sur la commune de Sagy. Sagy zone de non-droit ?
Mais c'est tous les ans !
Ca devient de l'amour. Un amour "illégal" certes !

Moralité, si un portail communal peut être fracturé et qu'aucune force publique ne peut être requise, cela nous prouve que rien n'a changé concernant le laxisme de la "justice".

Et moi qui croyait qu'ils venaient pour préparer l'animation du banquet communal pour le 14 juillet.